Ouverture de la saison croisières 2018 pour le port de Caen/Ouistreham !

Demain lundi 07 mai 2018, le port de Caen/Ouistreham va recevoir son tout premier paquebot de la saison, Le Boréal, un des fidèles du port.

Le Boréal
D’une capacité maximum de 264 passagers, Le Boréal navigue pour la compagnie Ponant sous pavillon français. Le paquebot fera cependant escale sous affrètement américain.

Il est attendu au Nouveau Bassin, à deux pas du centre historique de Caen.

Jeudi 10 mai, un ancien paquebot ayant fréquenté le port (sous le nom de Clipper Adventurer en 2004) fera son retour et sera accueilli par le « Caen/Ouistreham Normandy Cruise ».

(Navire photographié par Mickaël Baucheron, sous le nom de Sea Adventurer à Cherbourg).

C’est donc sous sa nouvelle identité « Ocean Adventurer » et sa nouvelle silhouette que le navire fera une brève escale au quai de Calix (arrivée en fin d’après-midi pour un départ en début de soirée) afin de récupérer les passagers qu’il aura déposé à Cherbourg le matin même pour des excursions vers Bayeux et les Plages du Débarquement.

Le 1er juin, Le Boréal touchera le port de Caen pour une seconde fois pour une longue journée d’escale afin de profiter pleinement de la multitude d’excursions possibles:

  • Les  historiques Plages du Débarquement,
  • Les sublimes Deauville et Honfleur,
  • Bayeux et son histoire,
  • Notre merveille à nous, Le Mont Saint Michel,
  • Suivre les pas de Guillaume Le Conquerant,
  • Déguster la gastronomie normande,
  • Ou encore Paris.

Pour les commémorations du 06 juin, le voilier/paquebot Sea Cloud II sera amarré au quai de Calix (avant le pont du même nom) pour une escale de deux jours au cœur de la Normandie.

SeaCloud II (3)
Lui aussi, habitué du port, une escale pour 2019 est d’ores et déjà validée.

Le Club Croisières peut se féliciter du retour du paquebot Hebridean Princess, sa dernière escale au port ayant charmé son commandant, il faut dire que l’escale s’était déroulée parfaitement et sous un temps sublime.

Hebridean Princess
Escale du Hebridean Princess, le 1er Août.

L’escale phare sera incontestablement celle du Saga Pearl II venant pour la toute première fois tout comme son armateur Saga Cruises.

Attendu quai de Calix, le paquebot restera deux jours entiers au port de Caen, du 23 au 24 août.

Quelques chiffres: 164m de long, une capacité de 500 passagers environ …

Saga Pearl II
Une escale à ne pas louper !!!

Enfin la saison se clôturera avec une escale inaugurale le 07 septembre, celle du paquebot Le Lapérouse de Ponant dont le lancement est prévu d’ici quelques semaines.

Aperçu du navire (Droits: Ponant)

Depuis sa création le « Caen/Ouistreham Normandy Cruise » investit de façon à améliorer considérablement l’accueil de ce type de navire (accueils mobiles, animations, et présence sur des salons croisières de renom). De plus des travaux sont prévus sur l’écluse afin de sécuriser et de garantir l’accueil de ses navires par tout temps, rappelons que cette dernière peut accueillir des navires de 225m de long, les responsables de l’activité croisières à Caen ayant jusqu’à maintenant validé la venue de navire ne dépassant pas les 170m de long.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s